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10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 10:33

Vu le peu d'activité de ce blog, on serait en droit de croire que metroid Online est mort.

 

Bonne nouvelle, ce n'est pas le cas. En fait le plus gros du travail récent concerne surtout le Metroid Designer que je suis en train de finaliser, et qui devrait considérablement améliorer le jeu. Le problème est que beaucoup de bugs graphiques se sont révélés avec cet outil, et il reste beaucoup à corriger avant qu'il soit pleinement opérationnel.

 

Le designer permet à chaque joueur de créer sa propre version de la planète SR388

Le designer permet à chaque joueur de créer sa propre version de la planète SR388

Après soyons honnêtes, ce calme est aussi dû au fait que j'ai passé un certain temps à jouer au lieu de programmer. Un temps pas vraiment perdu pour Metroid Online, car il m'a permis de découvrir une pure pépite. Pour ceux qui ne le connaitrait pas encore, voici sa photo :

Shovel Knight, indiscutablement le meilleur jeu de l'année 2014

Shovel Knight, indiscutablement le meilleur jeu de l'année 2014

Je ne vais pas m'étendre sur les multiples qualités de ce jeu. L'important est qu'en plus de ses mérites innombrables, il a le mérite d'offrir un beau design 8bits, parfaitement cohérent.

C'est là que je réalise que le bât blesse sur mon fangame. Bien qu'utilisant des graphismes assez datés (game boy advance et super nes), ceux-ci ont mélangés avec une bande-son de haute texture (Metroid Prime) et des effets graphiques plus lisses.

Visage de samus bien lissé façon other M, graphismes précis des métroïdes, musique orchestrale... la fin par exemple jure avec le style du jeu

Visage de samus bien lissé façon other M, graphismes précis des métroïdes, musique orchestrale... la fin par exemple jure avec le style du jeu

Un bon coup de ménage s'impose donc pour mettre le jeu en cohérence. Ca commence dès la page d'accueil avec une pixelisation adaptée du texte et du logo. C'est moins beau... mais paradoxalement sans doute plus agréable !

Vive le retro !

L'idéal serait de pouvoir offrir des graphismes retro variés, pouvoir osciller entre un rendu game boy, NES ou super NES ! Pas si dur à faire... ça fait surtout beaucoup de sprites de Samus en plus à réaliser, mais ce serait sûrement un bon effet pour le jeu. On peu déjà en avoir un début d'idée grâce au designer !

Rendu style NES de l'écran de démarrage, visible sous le designer...

Rendu style NES de l'écran de démarrage, visible sous le designer...

La même en testant la salle : rendu Super NES !

La même en testant la salle : rendu Super NES !

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commentaires

C
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O
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