Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 08:34

Pour vaincre un métroïde, il faut d'abord le geler au rayon de glace, puis basculer en mode missile et lui en envoyer cinq dans les dents. Une manœuvre difficile dès l'instant qu'il s'agit du premier ennemi du jeu.

Upgrade vers le suppositoire de glace

Comme on ne va pas affaiblir l'ennemi-phare de la saga, il n'y a qu'une solution : renforcer Samus avec un missile de glace ! Et pour simplifier les choses au débutant, le jeu commence directement en mode missile ! Ces facilités s'accompagnent d''améliorations graphiques : le tir laisse s'échapper des petites volutes de fumée derrière lui, et comme il s'agit d'un missile de glace, quelques cristaux accompagnent.

Upgrade vers le suppositoire de glace

Tant qu'à faire, les impacts des tirs de missiles s'accompagnent désormais d'une explosion ! Et pour le missile de glace, on a encore quelques éclats de givre autour de celle-ci.

Upgrade vers le suppositoire de glace

Le jeu manquait d'effets pyrotechniques. En voilà déjà quelques uns. Évidemment, les petits cristaux qui accompagnent le missile de glace accompagnent aussi le tir de glace normal. Maintenant il reste à agrémenter les tirs normaux (basique, glace, ondulé, plasma et spazer) d'effets similaires, et à rajouter un peu de mise en scène à la destruction des ennemis.

Partager cet article
Repost0

commentaires