Qu'on me pardonne ce jeu de mots minable, mais après le travail accumulé sur le tutoriel, Tourian s'élève loin au-dessus du reste du jeu. D'abord, elle est nettement plus belle. J'ai déjà montré les améliorations portées sur l'ensemble du niveau, voyons à présent Mother Brain.
Au départ :
Avant :
Maintenant :
Damned ! Comment continuer à travers ce mur derrière le boss ? Le mur comme tout le reste explose quand Mother Brain est vaincue. Les explosions qui manquaient tant au jeu ont été rajoutées à la mort de chaque ennemi. Mother Brain, elle, fait carrément dans le feu d'artifice !
La capture d'écran est un peu légère pour réaliser ce qui se passe à ce moment-là : des explosions de tous les côtés, l'écran qui se met à vibrer... Bref, ça ressemble beaucoup plus à une vraie évasion de Zebes.
Un petit coup de mise en forme a aussi été apporté au compte à rebours, qui ressortait mal.
Tout ça est bien sympathique, mais le plus beau reste à venir : le jeu gère enfin les manettes de jeu ! On peut jouer à Metroid Online avec un gamepad, ce qui le rend tout de même beaucoup plus accessible et agréable !
La légende veut que le gamepad de la xbox 360 soit le meilleur pour faire des jeux sur navigateur...
Tout est parfait alors ? Presque... Si vous êtes sous Linux avec un gamepad 360, tout est beau et allez vite défourailler sur Mother Brain. Avec une autre manette, il semble que les boutons soient déplacées, mais surtout, on dirait que les axes verticaux et horizontaux du stick sont intervertis sous windows !!!
Bon, tout ça va se corriger, mais j'aurais quand même préféré ne pas entacher un tel concentré de réussites d'une fausse note aussi bizarre.
Et puis... maintenant que Tourian est vraiment présentable, il va falloir mettre le reste du jeu au niveau... Glurps !